Auto'POP

arts plastiques - sec. 4

Remise Du Projet : 13 mai 2016

 

PROPOSITION DE CRÉATION

Inspirée d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome.

 

CONSIGNES ET CONTRAINTES

  Par son image, l'élève doit : 

  • répondre à l'énoncé de recherche du projet;
  • démontrer ses connaissances et sa compréhension d'une œuvre d'art Pop Art américain des années 60 et 7;
  • exploiter le journal de bord pour la recherche, l'expérimentation, l'inspiration et la création;
  • s'engager activement dans le développement de ses compétences techniques et artistiques;
  • adopter une attitude positive face aux difficultés rencontrées.

 APPRENTISSAGES

À la fin du projet, l’élève doit être capable de :

  • faire des liens entre ses connaissances (langage plastique et organisation de l’espace) et les particularités des œuvres du Pop Art américain des années 60 et 70;
  • adopter une méthode de travail adaptée aux particularités geste peindre;
  • apprécier une œuvre d’art selon les trois niveaux d’appréciation d’une image.

À AMÉLIORER 

  • les lignes de contour trop épaisse non assez fine comme l'artiste choisi
  • lignes dans les cheveux nous pouvons voir que ces fait avec un pinceaux 
  • benday dots pas assez égale , aligné
  • autographe du mot 

QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE 

  • Réfléchis : j'ai choisi ce profile de l'apprenant, car durant le processus de ma création j'ai due trouver des idées pour faciliter la peinture avec différent expérience que j'ai vécue.