Remise Du Projet : 13 mai 2016
PROPOSITION DE CRÉATION
Inspirée
d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en
créant un autoportrait en peinture monochrome.
CONSIGNES ET CONTRAINTES
Par son image, l'élève doit
:
-
répondre à
l'énoncé de recherche du projet;
-
démontrer ses
connaissances et sa compréhension d'une œuvre d'art Pop Art américain des années 60 et 7;
-
exploiter le
journal de bord pour la recherche, l'expérimentation, l'inspiration et la création;
-
s'engager
activement dans le développement de ses compétences techniques et artistiques;
-
adopter une
attitude positive face aux difficultés rencontrées.
APPRENTISSAGES
À la fin du projet, l’élève doit être capable de
:
-
faire
des liens entre ses connaissances (langage plastique et organisation de l’espace) et les particularités des œuvres du Pop Art américain des années 60 et 70;
-
adopter une
méthode de travail adaptée aux particularités geste peindre;
-
apprécier une
œuvre d’art selon les trois niveaux d’appréciation d’une image.
À AMÉLIORER
- les lignes de contour trop épaisse non assez fine comme l'artiste choisi
- lignes dans les cheveux nous pouvons voir que ces fait avec un pinceaux
- benday dots pas assez égale , aligné
- autographe du mot
QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE
-
Réfléchis : j'ai choisi ce profile de l'apprenant, car durant le processus de ma création j'ai due trouver des idées pour faciliter la peinture avec différent expérience que
j'ai vécue.