CONCOURS Agenda

MULTIMÉDIA - SEC. 4

Remise Du Projet :  19 avril 2016

 

PROPOSITION DE CRÉATION

Inspirée d’une œuvre de l’artiste de son choix (Dan Mountford, Aneta Ivanova, Antonio Mora, Matt Wisniewski, Christoffer Relander), l’élève est invitée à créer un photomontage original abordant le portrait. La réalisation devra mettre en valeur le développement de l’individu à l’école Marie-Clarac. L’image sera ensuite soumise au concours de la page couverture de l’agenda ÉMCS 2015-2016.

CONSIGNES ET CONTRAINTES

L'élève doit:

  • continuer à développer l’aspect collaboratif abordé au cours du projet Bande-Annonce en se référant à ses pairs pour faire des choix éclairés (voir Approches de l’apprentissage);
  • exploiter efficacement le potentiel du logiciel Adobe Photoshop et les périphériques disponibles;
  • réinvestir les connaissances acquises dans les projets précédents, tels les niveaux d’opacité (ANIMATION), la saturation des couleurs (ANIMATION) et la profondeur (POINTILLISME);
  • s’inspirer et utiliser des images de la banque de photos des écoles Marie-Clarac;
  • adopter une méthode de travail informatique efficace selon les exigences enseignées.

L'image doit être:

  • représentative de la clientèle et des valeurs de l’école;
  • libre de droits;
  • créée à partir de l’arrière-plan (MASTER_FOND.psd) fourni par l’enseignant.
  • L'image doit inclure les éléments suivants:
  • Double exposition (à la manière de l’œuvre choisie)
  • Motif
  • Texture
  • Portrait
  • Niveaux d’opacité variés
  • Saturation des couleurs variée

APPRENTISSAGES

 

À la fin du projet, l'élève doit être capable de :

  • démontrer ses connaissances et sa compréhension du principe de double exposition utilisé par certains artistes photographes contemporains;
  • rechercher la critique et les commentaires pour faire des choix éclairés face à son travail;
  • exploiter efficacement les options avancées du logiciel de traitement de l’image Adobe Photoshop Element.

 À AMÉLIORER 

 

 J'aurais pu amélioré en mettent un peu plus de superposition et non seulement avec les mains. J'aurais aussi pu m'amélioré en prennent une photo de bonne qualité encore une fois avec les mains.

QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE 

  •  Réfléchie : J'ai choisi ce profil de l'apprenante, car j'ai beaucoup réfléchie durant ma création en classe, pour la méthode que je vais faire, l'espace de travaille, trouver une bonne image de bonne qualité, etc. Avec l'expérience personnelle avec Photoshop c'était plus facile de l'utiliser et de trouver des astuces s'il y avait un problème. 
  •  Informés : J'ai choisi ce profil de l'apprenante, car grâce à monsieur Lauzon j'ai pu apprendre plusieurs nouvelles choses et de les appliquer dans ma création et cela m'a facilité.