remise pour le : 27 octobre 2015
PROPOSITION DE CRÉATION
L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de
citoyenne du monde à l'ÉMCS en intégrant de
la perspective et en exploitant le potentiel du dessin au point.
CONSIGNES ET CONTRAINTES
-
L'élève
doit cibler un contexte mondial et concept-clé selon la valeur citoyenne abordée.
-
L'élève
doit développer une inspiration développée et audacieuse dans son journal de bord.
-
L'image
doit proposer des volumes suggérés contrastés et une représentation de l'espace efficace.
-
L’élève
doit organiser l’espace d’une façon originale (format du support doit être irrégulier).
APPRENTISSAGES
-
À la fin du
projet, l'élève doit être capable de nommer des façons de représenter la tridimensionnalité dans une image bidimensionnelle en :
-
exploitant le
potentiel de la perspective (diminution, chevauchement et point(s) de fuite);
-
suggérant des
volumes (ombres et lumières) en créant des valeurs dans les tons.
À AMÉLIORER
-
De ne
pas faire de contour avec les points
-
Faire
plus d'ombres
-
Appliquer
parfaitement la perspective utilisé
QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE
-
Chercheurs
: j'ai
utilisé beaucoup de référence pour la canette durant la création puisque je ne savais pas comment la canette était fait.
-
Audacieux
: j'ai étais avec
discernement et détermination de faire les mains pour agrandir le dessin et j'étais déterminé aussi de améliorer la canette