POINTILLISME

art plastique - sec. 4

remise pour le : 27 octobre 2015

 

PROPOSITION DE CRÉATION

L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyenne du monde à l'ÉMCS en intégrant de la perspective et en exploitant le potentiel du dessin au point.

 

CONSIGNES ET CONTRAINTES

 

  • L'élève doit cibler un contexte mondial et concept-clé selon la valeur citoyenne abordée.
  • L'élève doit développer une inspiration développée et audacieuse dans son journal de bord.
  • L'image doit proposer des volumes suggérés contrastés et une représentation de l'espace efficace.
  • L’élève doit organiser l’espace d’une façon originale (format du support doit être irrégulier).

 APPRENTISSAGES

 

  • À la fin du projet, l'élève doit être capable de nommer des façons de représenter la tridimensionnalité dans une image bidimensionnelle en :
  • exploitant le potentiel de la perspective (diminution, chevauchement et point(s) de fuite);
  • suggérant des volumes (ombres et lumières) en créant des valeurs dans les tons.

 À AMÉLIORER 

  • De ne pas faire de contour avec les points
  •  Faire plus d'ombres
  • Appliquer parfaitement la perspective utilisé

QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE 

 

  • Chercheurs : j'ai utilisé beaucoup de référence pour la canette durant la création puisque je ne savais pas comment la canette était fait. 
  • Audacieux : j'ai étais avec discernement et détermination de faire les mains pour agrandir le dessin et j'étais déterminé aussi de améliorer la canette